Actualités

Faire construire sa maison en toute sérénité avec un Maître d’Oeuvre

Faire construire sa maison, un local ou tout autre bâtiment nécessite inévitablement l’intervention de professionnels. Pour en savoir plus à ce sujet et comprendre les rouages d’un projet de construction, je vais vous expliquer comment ça se passe, à qui il faut faire appel, s’il faut passer par une entreprise ou un professionnel, etc. Pour ma part et par expérience, je ne peux que vous conseiller de faire appel à un Maître d’Oeuvre. Il saura vous guider, vous conseiller et vous apporter toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin.

Mon expérience personnelle

Habitant sur Bordeaux, j’avais comme idée de faire construire une maison unique et à mon image. En vue d’obtenir un résultat irréprochable, j’ai décidé de faire appel à un Maître d’Oeuvre Bordeaux en Gironde à la fois réputé et professionnel. Avec ce cabinet d’architecture, je m’assurais d’une qualité de travail et d’expertise inégalable. Entourée d’experts et de conseillers, ils ont su m’expliquer l’ensemble du projet de A à Z en accordant une très grande importance à mes envies et besoins. En fonction de mes dires, le projet a été conçu dans les temps impartis.

J’ai finalement été livrée d’une maison de rêve, 100% personnalisée et de qualité. L’architecte qui m’a accompagnée a été à l’écoute tout au long du projet et a su me guider dans de bonnes directions. Je recommande les yeux fermés cette agence d’architecture car son professionnalisme et sa renommée valent le détour et votre confiance.

Quel est le rôle du Maître d’Oeuvre ?

Dans certains domaines et notamment celui du bâtiment, le maître d’oeuvre peut aussi bien être une entreprise qu’une organisation ou un professionnel. De manière générale, il s’agit d’un cabinet d’architectes aux expertises diverses et variées.

Maître d’Oeuvre et Maître d’Ouvrage : quelques précisions

Souvent confondus, le Maître d’Oeuvre et le Maître d’Ouvrage sont pourtant très différents. Le Maître d’Ouvrage est le commanditaire des travaux (c’est-à-dire celui dont émane la demande d’un nouveau projet) tandis que le Maître d’Oeuvre se voit confier le projet dont la conception et la construction sont prises en charge par l’architecte. Ainsi, le Maître d’Oeuvre intervient lors de différentes étapes-clés telles que : la conception et planification, le chantier qu’il dirige et la réception et livraison du projet. De son côté, le Maître d’Ouvrage veille à bien définir les détails du projet afin qu’il n’y ait aucun malentendu par la suite.