Bien-être

Tatoueur : ce qu’ils aiment dans leur métier

Le tatouage est depuis des millénaires un art indémodable. Qu’il soit traditionnel ou moins conventionnel, le tatouage a su se faire une place de choix dans la société. Aujourd’hui, nous avons choisi de partir à la rencontre de 5 tatoueurs passionnés par leur métier.  

Malavah, la tatoueuse Mosellane créative 

Il y a de nombreuses choses que j’aime dans le tatouage, mais la chose qui me passionne le plus est le côté artistique de la discipline. En effet, lorsque mes clients n’ont pas d’idées précises du tatouage qu’ils aimeraient avoir, j’aime utiliser leurs idées pour, tel un fleuriste, composé le bouquet parfait. En tant que tatoueuse Moselle, je sais que mes clients aiment ce petit grain de folie que j’apporte à mes tatouages, c’est pourquoi, j’aime apporter ma touche personnelle afin de réaliser le tatouage idéal.   

Evrad, le contact avec la clientèle comme priorité

Ce que j’apprécie le plus dans mon métier est le contact avec la clientèle. Les clients sont tous différents et n’ont pas les mêmes envies et besoins. Certains viennent pour leur premier tatouage alors il est essentiel de les rassurer, tout en étant honnête sur certains éléments comme la douleur (bien que que la tolérance à cette douleur dépend de chacun).  Pour les habitués, j’aime trouver le dessin qui correspond à leurs personnalités, à leur envie. 

Le moment que j’apprécie le plus est celui des échanges, lorsque le client nous pose toutes ses questions, c’est un véritable plaisir de le renseigner.   

Olivier, la satisfaction client comme moteur 

Pour ma part, la satisfaction client est ce qui me motive le plus. Vous savez, ce moment où vous montrer votre dessin au client et qu’il a des paillettes dans les yeux, ce moment où vous avez terminé votre tatouage et que vous le présenter à votre client, ce moment où il sourit à pleine dent car vous avez pu inscrire, graver sur son corps ce qu’il souhaitait avoir.  Ce sont ces moments qui me poussent à donner le meilleur de moi-même pour chacune des collaborations et projets que j’effectue avec mes clients.  

 

Samira, tout a commencé avec le henné

J’ai un parcours différent des autres tatoueurs, mon amour du tatouage n’est pas né du dessin à proprement parler mais du henné. J’ai commencé à faire du henné jeune, à 12 ans. J’ai commencé en l’effectuant sur mes amies. Aujourd’hui, grâce au henné et aussi à l’apprentissage, je suis devenue une tatoueuse en Moselle. Bien évidemment, je continue le henné et fait en même temps des tatouages.      

Nous remercions nos tatoueurs et tatoueuses pour leur partage.