Astuces pour avoir une belle chevelure
L’été approche à grands pas, et vous aimeriez arborer une belle chevelure souple et éclatante ? Nous partageons avec vous quelques astuces afin de redonner vie à vos cheveux et d’être la plus belle pour l’été.
Couper vos pointes mortes
Avant toute chose, il est essentiel de couper vos pointes mortes et fourchues. En effet les fourches abîmées ne peuvent pas être réparées, ainsi, si vous voulez avoir de beaux cheveux, avec un volume et une épaisseur qui respire l’harmonie, commencez par demander à votre coiffeur de vous couper les pointes.
Faire des soins capillaires
La seconde astuce et non des moindres, faire des soins capillaires. Nous sommes tous au courant que les soins capillaires sont importants, mais il en existe tellement sur le marché qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Notre astuce, utiliser le soin capillaire Leonor Greyl, grâce à des composants respectueux du cheveu, vous êtes sûres, et ce peu importe la texture de votre cheveu, d’arborer une magnifique crinière.
Dormez avec une taie d’oreiller en satin ou en soie
La taie d’oreiller en coton peut absorber tous les éléments hydratants de vos cheveux et ainsi donner cet aspect terne qu’à votre cheveu. Ainsi, nous vous conseillons de dormir avec une taie d’oreiller en satin ou en soie. Vous verrez, votre cheveu sera plus resplendissant que jamais.
Opter pour des coiffures protectrices
Bien évidemment, après avoir coupé vos pointes fourchues, l’idée est de limiter leur apparition. Pour cela, vous pouvez de temps à autre faire des coiffures protectrices. Les coiffures dites protectrices sont des coiffures qui protègent vos pointes des agressions extérieures. Pour cela, n’hésitez pas à faire des nattes ou bien à porter vos cheveux en chignon. En effet, le fait d’avoir vos cheveux en hauteur évitera qu’ils ne se frottent contre vos vêtements. Vous pouvez aussi utiliser des accessoires comme des bonnets ou des chapeaux.
Bien s’hydrater et se nourrir
Bien évidemment, la beauté des cheveux ne passe pas que par les soins qu’on leur apporte de l’extérieur, mais aussi ceux que nous apportons de l’intérieur. En effet, nous ne vous apprenons rien, les cheveux poussent sur le cuir chevelu. Ainsi bien vous nourrir et vous hydrater de l’intérieur permettra à vos cheveux de pousser en étant en bonne santé.