Comment bien débuter la musculation
Je suis coach sportif depuis maintenant trois ans dans une salle de musculation dans une assez grande ville de France. Et si je suis ici, c’est pour vous conseiller sur comment se mettre efficacement à ce sport alors que nous avons tous des emplois du temps très chargés.
Trouvez-vous un partenaire
Il n’y a pas de secrets, il faut tout d’abord être motivé et avoir un ou des objectifs. Mais pas besoin d’une très forte motivation pour s’y mettre, le fait d’y penser, prouve que vous l’êtes déjà, il vous manque peut-être juste un petit coup de pouce. Trouvez quelqu’un (un ami ou membre de votre famille) avec qui commencer cette activité. Croyez-moi, beaucoup de personnes souhaitent s’y mettre sans pour autant sauter le pas. Aller dans une salle de sport à deux (ou même plus) va vous motiver, cela ne sera pas aussi intimidant qu’y aller seul. De plus cela vous donnera un sens d’obligation, ne souhaitant pas laisser l’autre personne seul.
Respectez votre planning
Avant de vous parler de compléments alimentaires comme les anabolisants naturels, il va falloir atteindre un certain niveau. Et pour cela, vous allez devoir vous faire un planning, qu’il faudra respecter à la lettre (vous serez motivé par votre partenaire). Ce planning peut bien entendu évoluer avec le temps, vous pouvez par exemple au début, commencer par une séance par semaine à un jour bien précis. Mais il faudra augmenter ce nombre de séances à deux assez rapidement (lorsque vous vous sentirez plus à l’aise) et finir idéalement par atteindre le nombre de trois séances par semaine.
Bien sûr, il va falloir accorder cela à votre emploi du temps et vos autres activités (professionnelles et personnelles) mais sachez que les salles de sport sont pour la plupart ouvertes le midi, vous pouvez donc fait votre séance pendant cet intervalle de temps. Une séance intense de 30 minutes est amplement suffisante selon votre niveau ! Et sur les deux ou trois séances que vous faites dans la semaine, il est possible d’en faire une à la maison au poids du corps en demande bien sûr des conseils à votre coach, nous sommes là pour cela.
Le choix des compléments alimentaires
Enfin, après de mois voir des années de sports réguliers (sans bien sûr oublier une alimentation équilibrée mais ce n’est pas le sujet ici), vous avez atteint votre objectif et n’arrivez plus à repousser vos limites, autrement dit, vous êtes face à un mur. Pas d’inquiétude, cela arrive à tous les sportifs, à partir d’ici, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez tout simplement continuer vos séances de sport pour le plaisir, vous avez atteint le maximum et l’acceptez (mais pas question d’arrêter !) ou vous pouvez commencer à prendre des compléments alimentaires.
Si c’est ce que vous souhaitez faire, ne vous jetez pas là-dedans sans savoir et n’achetez pas la première chose que vous voyez. Demandez, une fois de plus, des conseils à votre coach, les compléments alimentaires ne sont pas foncièrement dangereux mais comme toute chose, en trop grande quantité, cela peut avoir des répercussions négatives. Vous pouvez par exemple prendre certaines protéines ou des anabolisants naturels qui vous permettront de gagner en masse musculaire. Les compléments alimentaires offrent beaucoup de possibilités, mais il faut savoir ce que l’on fait.
Vous savez dorénavant tout ce qu’il faut savoir pour se mettre à la musculation, alors allez vite toquer à la porte de la salle de sport la plus proche !