Bien-être,  Santé,  Stratégies

La course à pied rêvée

Aussi longtemps que je me souvienne, on m’a toujours appelée “la petite sportive”. Oui, j’aime le sport. Ma famille étant originaire de Norvège, le sport fait partie intégrante de notre quotidien. Pour nous, faire du sport est aussi important que boire et manger, c’est vous dire l’importance que nous y accordons. Au fil des années, c’est tout naturellement que j’ai décidé de monter ma propre association sportive d’athlétisme. Vous vous doutez bien que ça n’a étonné personne de mon entourage ! Une fois créée, il a fallu que j’organise un événement de lancement : une course à pied locale.

Organiser mon premier événement sportif

Pour faire connaître mon association dans ma ville et ses alentours, rien de mieux qu’une belle course à pied ! En tant que grand sportif, je peux vous dire que j’ai participé à de nombreuses courses à pied, tout d’abord ici dans notre magnifique région, mais aussi dans d’autres belles contrées françaises et à l’étranger. Être organisateur d’événements sportifs ne me paraissait pas sorcier quand je n’étais encore qu’un simple participant. Lorsqu’il a fallu que je m’y confronte, j’ai vite compris que j’aurais besoin d’aide. J’ai donc fait appel à un prestataire d’événements sportifs pour monter mon plan d’attaque. 

 

Monter un tel événement nécessite de l’organisation et de la planification. Quand je me suis rendu compte de la charge de travail que cela représentait, j’ai décidé de m’y prendre quelques mois à l’avance plutôt que d’attendre la dernière minute (comme j’ai la fâcheuse tendance à faire). Grâce à l’aide apportée par mon nouveau partenaire, j’ai pu élaborer une stratégie de financement solide et construire la planification de l’organisation de l’événement. Après avoir fini les démarches administratives (demander des autorisations auprès des autorités administratives, l’attestation d’assurance ou encore gérer les inscriptions à la course), la recherche de financements sportifs et toute l’organisation pratique, j’ai enfin pu me rendre compte que la course que j’organisais allait vraiment voir le jour.


Une bonne organisation, la clé de la réussite

Comme m’avait dit le prestataire, si je faisais preuve d’organisation et que je suivais ses conseils, il y avait peu de raisons que le déroulement de la course à pied se passe mal. Et il avait raison. Tout s’est effectivement très bien passé, au-delà même de mes espérances. Chacun des participants semblait ravi d’avoir participé à l’événement. 

 

C’est avec une certaine sérénité que j’imagine désormais le futur de mon association sportive. Le nombre de licenciés ayant explosé, je peux fièrement assurer que collaborer avec un prestataire d’événements sportifs a été la meilleure chose qui soit !