Bien-être,  Conseils

La formation qui m’a rendue heureuse.

J’ai actuellement 24 ans et mon travail actuel ne me plait plus. Je dois absolument reprendre ma vie en main, ma santé mentale et mon bonheur en dépendent. Il y a une chose qui m’a toujours attirée : aider les autres comme je le peux. Et c’est ce que je vais essayer de faire à partir de maintenant. 

Ce n'était plus une envie, mais un besoin.

Je travaille en tant que caissière depuis près de deux ans, mais à l’heure d’aujourd’hui je n’en peux plus. Les clients sont tous plus ingrats les uns que les autres, sans parler des heures à rallonge et du patron désagréable. J’ai essayé de tenir, ça fait plusieurs mois que je pars au travail à reculons et sans la moindre motivation. Quand j’étais jeune, je rêvais de faire un travail où j’étais en contact avec un public oui, mais pas pour me faire insulter parce que le prix du lait a augmenté, plutôt pour aider des personnes dans le besoin notamment. Je pense que le moment de ma reconversion professionnelle est enfin venu. 

J’ai cherché longtemps des métiers où je pourrais apporter mon aide de quelque manière qu’elle soit, j’ai pensé à pompier, mais je n’ai pas une condition physique adéquate à cela. J’ai pensé aussi au métier d’infirmière ou d’aide-soignante, mais malgré le travail courageux qu’elles fournissent, elles ne sont pas beaucoup mieux traitées que les caissières pour ne pas dire que c’est pire. J’ai donc pensé au métier de secrétaire médicale, je serai à l’abri, correctement payé et j’aiderai les personnes qui viendraient pour leurs rendez-vous, c’est un métier pour moi ça. J’ai alors cherché sur Google une formation secrétaire médicale lausanne et j’ai trouvé une école qui s’appelle Linéa Formation et qui a l’air vraiment très bien. En tout cas, les commentaires sur cette école étaient tous positifs et les brochures donnaient vraiment envie. Alors je me suis inscrite en me disant que je devais tenter et que de toute façon je n’avais rien à perdre. 

Ce métier me rend heureuse.

Un mois après j’ai commencé ma première journée dans cette école et en effet cette école est parfaite. À peine arrivée on m’a guidé pour que je puisse trouver ma classe, car je ne connaissais rien encore de leurs locaux. Les formateurs ont été super, ils expliquent parfaitement bien les choses, et prennent le temps qu’il pour que l’on comprenne les choses comme il faut. Je suis secrétaire médicale depuis maintenant quatre ans et je ne me suis jamais sentie aussi bien.

Les personnes qui viennent à l’hôpital où je travaille sont des personnes âgées, et même si certaines ne sont pas toujours très aimables, elles sont très rares. Je m’y sens très bien, mes collègues sont bienveillants. Je suis tout simplement heureuse.