Les 5 avantages de l’accrobranche pour les enfants
Les enfants ont une source d’énergie presque inépuisable. Cette énergie peut être utilisée à bon escient. C’est le moment pour vous de faire découvrir à votre enfant une nouvelle activité enrichissante, l’accrobranche. Dans cet article, nous vous donnons 5 bonnes raisons de faire découvrir l’accrobranche aux enfants.
Appréhender la hauteur et encourager le dépassement de soi
L’accrobranche est une activité qui se pratique en hauteur, il s’agit donc d’une activité idéale pour apprendre à votre enfant à savoir comment se comporter en hauteur. De plus, le fait d’être souvent sur des espaces hauts lui évitera de développer la peur du vide et donc d’avoir le vertige. Pour cela, les enfants, en fonction de leur âge, débutent sur des parcours peu hauts. Les moniteurs se chargent de leur instruction et de leur sécurité et vous pouvez assister aux séances. Dans les Landes, il existe plusieurs parcours, alors si vous y vivez n’hésitez pas à profiter des parcours aventures Landes.
Découvrir un nouvel équilibre
L’accrobranche est une activité qui permet en plus d’appréhender la hauteur, de découvrir un nouvel équilibre. En effet, les parcours, tous différents, poussent au dépassement de soi. Il faut à chaque fois trouver une nouvelle stabilité sur ceux-ci. En cherchant cette stabilité, votre enfant apprendra à connaître et utiliser de mieux en mieux son corps.
Découvrir la nature environnante
Les parcours d’accrobranches sont également l’occasion d’être en contact avec la faune et la flore environnante. En effet, sur ces arbres, votre enfant pourra découvrir la végétation mais également les insectes, oiseaux et autres animaux. L’accrobranche lui permettra aussi de découvrir sa ville comme il ne l’a jamais vu, sous un tout nouvel angle. Lorsqu’il rentrera de ses séances, il aura tellement à vous raconter que vous vous aussi vous voudriez vous y mettre.
C’est un sport avant tout
Il ne faut pas oublier qu’en plus d’être un loisir, l’accrobranche est aussi une activité sportive. Elle nécessite l’utilisation massive des bras et des jambes. Ainsi, elle vient renforcer les muscles de vos enfants.
On commence petit pour continuer plus grand
Une fois que nous tombons amoureux de l’accrobranche, nous ne pouvons plus nous en passer. Ce qui est incroyable avec cette activité est qu’elle n’a pas de limite. Nous pouvons commencer tout petit et continuer au fur et à mesure que nous grandissons. A chaque fois, un nouveau parcours et une nouvelle difficulté qui poussera votre enfant à se dépasser encore et encore. Il en retiendra une leçon de vie.
Petit bonus : une activité en famille
Et pourquoi ne pas rejoindre votre petit et pratiquer l’accrobranche avec lui. Comme expliqué plus haut, c’est une activité qui convient aussi aux adultes, alors ne soyez pas effrayé, prenez votre courage à deux mains et partagez un moment unique avec votre enfant.