Ma découverte de la médecine esthétique
Lorsque j’entendais le mot esthétique, la première chose qui me venait à l’esprit était la chirurgie esthétique, je voyais cela très négativement. En effet, pour moi cela revenait à passer sous le bistouri afin de se donner une image qui n’est pas la nôtre. Se faire gonfler la poitrine et les fesses à n’en plus pouvoir, remodeler son visage, son nez, ses yeux, son menton, ses pommettes uniquement pour paraître parfait.
Mais mon avis a peu à peu changé lorsque j’ai entendu parler de la médecine esthétique.
Les techniques soins du visage
La médecine esthétique est tout d’abord une médecine qui vient corriger des problèmes esthétiques et notamment sur le visage. Vous avez des boutons, des tâches ou des cicatrices que vous souhaitez enlever ? Votre peau perd en élasticité ? La médecine esthétique est faite pour vous. Il existe de multiples soins permettant cela comme le Silhouette Soft, le peeling, la mésothérapie, la photothérapie par LED… Ces traitements viendront corriger les “défauts” de votre visage.
En fonction des différents soins, à vous de déterminer avec votre chirurgien les soins les plus adaptés à votre problème. Pour ma part, j’ai opté pour le Silhouette Soft, je ne l’ai pas encore fait, mais j’ai hâte de découvrir la pratique et les résultats. Cette chirurgie permet grâce à la pose de fil tenseurs de redonner de l’élasticité à la peau et donc de limiter l’apparition des rides.
A la place de l’injection de botox que tout le monde connaît et qui fait fureur auprès des célébrités, le Silhouette Soft m’a l’air plus sain. Il m’évite de passer sous le bistouri, ne laisse ni cicatrices, ni douleurs.
Pour ma part, je vais le faire sur le front et les sourcils. Depuis petite, j’ai tendance à être une grande fâchée, j’ai donc souvent, voire même très souvent froncé les sourcils. Résultats des courses, des rides apparaissent sur mon jeune visage. J’ai donc décidé de moins me mettre en colère et d’effectuer un Silhouette Soft.
Les techniques soins du corps
Bien évidemment, en plus des soins pour le visage, nous pouvons également retrouver les soins du corps. Moi qui ai beaucoup critiqué ces pratiques, aujourd’hui je les comprends mieux même si je ne pense pas qu’elle soit une solution pour tous les problèmes. Par exemple, si vous avez un problème de poids, passer par la médecine esthétique via des traitements tels que la cryolipolyse peut être une solution à court terme.
Par contre, il vous faudra absolument comprendre quelle est l’origine de votre prise de poids pour pouvoir la contrecarrer. Parce qu’en effet si vous faites l’opération mais que vous reprenez vos mauvaises habitudes, vous reprendrez aussitôt du poids.
Soin du visage comme silhouette soft, ou soin du corps, à vous de voir ce que vous voulez faire.