Actualités

Quel concept de mode choisir pour ma boutique de vêtements à Dieppe ?

J’ai comme rêve d’ouvrir ma boutique sur Dieppe, mais j’aimerais qu’elle soit spéciale, qu’elle reflète une certaine époque ou un certain concept. Cet article est l’occasion pour moi de vous parler des différents concepts que j’ai en tête et pourquoi pas, vous donner des idées. Vous souhaitez en savoir plus, je vous invite alors à lire les prochaines lignes.   

Créations sur mesure en upcycling 

Ma première idée est celle d’ouvrir une boutique pour réaliser des vêtements sur-mesure issus de l’upcycling. Ce que j’aimerai est que ma boutique vêtements Dieppe permettent à de jeunes stylistes ou apprentis stylistes d’ exposer et de vendre leurs créations dans la boutique. Les clients pourraient également venir avec leurs idées afin que l’on puisse réaliser la pièce qu’il souhaite avoir, mais toujours en respectant les principes de l’upcycling. Ceci permettrait de ne pas entrer dans le cercle vicieux de la fast-fashion et ainsi d’agir à mon niveau pour le bien-être de notre planète. 

Boutique inspirée de la mode internationale

Une autre idée que j’ai serait d’ouvrir une boutique dans laquelle on retrouverait des vêtements de mode issus de différents pays du monde. Ainsi, si la boutique est suffisamment grande, nous pourrions avoir une zone Afrique, Amérique, Asie, Europe et Océanie et dans chacune, retrouver différents vêtements de différents pays du monde. Bon, ceci est un concept un peu particulier qu’il faudrait peaufiner et pour lequel il faudrait faire une réelle étude afin de savoir si cela pourrait plaire aux potentiels clients. 

Boutique vintage des années 50 à 2000

Parce que j’aime beaucoup le vintage, j’aimerais également ouvrir une boutique à Dieppe dans laquelle on retrouverait des vêtements inspirés ou venant des années 50 à 2000. Ainsi, tout comme pour la boutique inspirée de la mode internationale, nous aurions des zones dédiées à chaque époque. Dans chacune de ces zones, nous pourrions retrouver différents vêtements de différents styles qui ont fait fureur pendant leur époque. 

Comme vous l’aviez vu, j’ai plusieurs concepts de boutique en tête, mais il faudrait que je mène une étude de marché afin de savoir laquelle serait potentiellement réalisable et fiable. J’espère réellement pouvoir réaliser ce rêve et ouvrir cette boutique pour ravir les clients et la petite fille que j’ai été. Si ces différents projets vous parlent ou si vous souhaitez échanger, n’hésitez pas à me tenir informée.