Bien-être,  Entreprises

Un coach en entreprise pour sauver ma vie professionnelle

Cela fait 5 ans que je vis à Clermont en Oise et que je travaille dans une assez grande entreprise. J’ai beaucoup de responsabilités et j’en ai eu davantage lors du départ de ma responsable Colline. Cependant, cette situation a été très dure à vivre pour moi, que ce soit au niveau professionnel que personnel. Je sombrais de plus en plus dans un mal être dans lequel j’étais la seule à pouvoir me défaire… Enfin c’est ce que je croyais, jusqu’au jour où j’ai compris que seul je n’y arrivais pas et que j’avais besoin de l’aide d’un professionnel. Ainsi, j’ai choisi de me tourner vers à coach en entreprise Clermont, et je vais vous expliquer pourquoi dans ses écrits. 

 

Baisse de motivation profonde

La chose qui m’a tout d’abord permis de prendre conscience de mon état était mon manque de motivation constant. Celui-ci devenait de plus en plus important et était de plus en plus visible. je soufflais dès lors que l’on me demandait de faire quelque chose car j’avais déjà une charge de travail importante. Je devais gérer le boulot de deux personnes, mon boulot de salarié et celui de responsable en même temps, c’était vraiment une situation ingérable. Ainsi, plus j’avais de chose à faire, moins j’avais envie de travailler.  

 

Mauvaise gestion du temps

Avec la charge de travail que j’avais, je voulais absolument me libérer du temps pour le lendemain (car je savais que l’on allait m’ajouter des tâches supplémentaires). De ce fait, je finissais toujours par faire de nombreuses heures supplémentaires. Cette mauvaise gestion de mon temps de travail m’empêchait de pouvoir profiter de mes proches. Je rentrais chez moi très tard et comme j’étais fatiguée, je ne prenais plus le temps de sortir pour boire un verre avec mes amis, même le vendredi ou le samedi soir. Le dimanche je ne sortais pas non plus car je voulais être en forme pour la semaine. Ainsi, je suis devenue de plus en plus insociable, les gens m’irritaient facilement.   

Manque de reconnaissance

Bien évidemment, lorsque je faisais des heures supplémentaires ou que je me donnais à fond pour terminer une mission, je n’avais jamais aucun remerciement de la part de la direction. J’avais de plus en plus l’impression de n’être qu’une marionnette à leurs yeux.    

 

Stress important

Bien entendu, toutes ces situations m’ont donné un stress que je croyais insurmontable. Je m’endormais avec un stress énorme, en pensant à la journée du lendemain. Je me réveillais avec une boule au ventre et j’allais travailler à reculons. 

 

Faire appel à un coach en entreprise  

Faire appel à un coach en entreprise travaillant sur Clermont a été un véritable nouveau souffle pour moi. J’ai exposé l’ensemble de mes problèmes à celui-ci, il a ainsi pu établir un diagnostic et des étapes à passer afin que je puisse surmonter cette mauvaise passe professionnelle sans tomber dans leur Burn Out.