Vous êtes en plein burn-out ?
Des mois que mon esprit était épuisé, et des semaines que mon corps m’envoyait des signaux de fatigue et j’ai claqué en avril la porte du bureau en me jurant de ne pas revenir pendant des mois. J’ai eu en plus ce bon réflexe de prendre rendez-vous chez mon médecin traitant qui m’a diagnostiqué un burn-out et un long arrêt de travail en me sommant de me reposer. J’avais bien sûr l’intention de me poser mais aussi de reprendre mon quotidien en main. J’ai parlé de ma situation à un ami ce week-end qui a traversé la même épreuve, et il m’a conseillé le coaching de l’agence Find Up’. Verdict ?
L’agence Find Up’ peut vous aider
Jusqu’en février, j’adorais mon boulot. Je n’étais pas ainsi réticente à faire des heures supplémentaires (payées ou récupérées), j’étais heureuse de me lever pour arriver plus tôt, et partir un quart d’heure plus tard pour aider l’un de mes collègues à conclure un dossier. Quand j’étais fatiguée, je posais des jours de repos ou une semaine de congé, et je revenais le sourire aux lèvres, de bonne humeur et plus motivée que jamais.
Cependant, un nouveau manager est arrivé et a foutu une sale ambiance dans l’équipe et surtout du bazar dans notre organisation. De plus, j’ai commencé à travailler sous pression et je suis arrivée un matin avec ces sensations dont je m’étais juré de ne plus jamais ressentir : la boule au ventre, l’envie de pleurer et surtout de repartir au plus vite.
Puis, une remarque de trop m’a convaincue définitivement d’extérioriser ce problème à un autre professionnel : mon docteur. Il m’a ainsi tout de suite prescrit un arrêt de travail pour que je fasse face à ce burn-out professionnel Villeneuve-d’Ascq.
Notamment en vous attribuant un coach
Find Up’ est l’agence qui m’a redonné cette confiance en moi que j’avais temporairement perdue. En effet, j’avais en premier lieu besoin de me confier, surtout pour que mon coach me confirme que je possédais des compétences et une expérience qui me permettaient de passer responsable ou même de changer de travail !